Géobiologie et bien-être

Géobiologie et bien-être

Geobiologie


Introduction à la géobiologie

 

De tout temps, l'homme a choisi le lieu où il souhaitait s'installer ou a tenté de faire au mieux par rapport à l'endroit où il se trouvait.

De manière intuitive, ou par expérience, il a évité certaines caractéristiques géologiques (les veines d'eau souterraines, failles, cavités….), qu’il localisait de manière sensitive.

 

Hippocrate énonçait : "la santé, c'est le lieu, l'air et les aliments".

De la même manière que, par bon sens, vous ne construiriez pas votre maison sur le cratère d'un volcan en éruption, autrefois, l’homme plus proche de la nature, évitait de s’installer sur des zones énergétiquement perturbées.

 

Dans le passé, jamais un éleveur, n’aurait bâti une étable à l’aplomb d’un cours d’eau souterrain.

 

De nos jours, de nouvelles nuisances, d’ordre artificiel, viennent s’ajouter aux nocivités naturelles : les Champs ElectroMagnétiques (CEM).

  

Dans notre société actuelle, la géobiologie est souvent regardée comme une discipline fantaisiste et irrationnelle.

Pourtant, depuis le début du XX° siècle, que ce soit par les découvertes de la physique quantique ou les progrès des instruments de mesures électronique, la plupart des phénomènes dont elle traite, sont vérifiables par des démonstrations scientifiques et des théories mathématiques.

 

Le travail du géobiologue consiste a identifier les nuisances liées à notre environnement, pour ensuite les annuler ou les réduire, afin d'harmoniser les lieux de vies et les rendre bio-compatibles avec leurs habitants. 

 

 

 


16/11/2014


Techniques

L'étendue des matières liées à la géobiologie implique la maîtrise de nombreuses techniques.

Nous ne présenterons ici que celles qui sont liés à l'harmonisation de l'habitat. Il existe également d'autres arts et méthodes, qui abordent des domaines dont les natures impliquent un niveau de connaissances élevé et spécialisé.

 

L'art du sourcier

 

Cette discipline consiste à identifier, à travers le ressenti corporel exprimé par le mouvement des baguettes, la présence de perturbations liées à la géologie du sous-sol :

     - les cours d'eau souterrains

     - les failles, sèches ou humides

     - les cavités

 

Les perturbations liées à ces anomalies géologiques ont toujours été ressenties  par nos anciens, qui évitaient ces zones pour la constructions de leurs habitations, écuries et étables.

Dans les années 80, les travaux du biophysicien Robert ANDRÖS ont démontré les effets nocifs d'une exposition prolongée aux perturbations telluriques provoquées par ces caractéristiques géologiques sur le système endocrinien. 

Les autres conséquences néfastes sur la santé causés par les phénomènes telluriques sont présentés dans un article spécifique de ce site.

 

 

La radiesthésie

 

La physique nous apprend que les corps ne sont en fait composés que d’une infime partie de  matière (moins de 0,001 %), mais d’une quasi-totalité d’énergie constituant d’intenses champs de force : des ondes.

                                       

La radiesthésie consiste  à identifier, quantifier et qualifier les ondes par le ressenti, afin d’en déterminer la nature et l’origine, en étant présent sur les lieux même, mais également à distance.

Une grande partie de cette discipline, qui peut paraître fantastique, entre pourtant en corrélation avec de nombreux principes scientifiques démontrés par la mécanique quantique.

 

La maîtrise de la radiesthésie permet au géobiologue d’obtenir une représentation des différentes énergies en présence.

 

 

Electricité et Champs ElectroMagnétiques (C.E.M)

 

Afin de combattre les effets nocifs des C.E.M, le géobiologue doit connaître leurs principes de création, fonctionnement et propagation, qu’il s’agisse d’ondes de basses fréquences (liés à l’électricité domestique) ou d’hyperfréquences (liées aux technologies de télécommunication, micro-ondes, ballast électroniques…)

Un article de ce site web est consacré au C.E.M.

 

 

Arts énergétiques

 

La nature produit des phénomènes d’ordre subtil qui ne peuvent être détectés, ni leurs effets neutralisés, par la technologie.  Si ces phénomènes ne sont spécifiquement ni bon, ni mauvais, leur proximité prolongée n’est pas forcément compatible avec nos lieux de repos ou de travail.

Il conviendra donc d’équilibrer certaines énergies et d’harmoniser l’habitat en fonction. 

 

 

 

 


16/11/2014